Deux passions devenues deux spécialités.
La première remonte à ma plus tendre enfance.
En effet, j’ai grandi dans l’univers des canots automobiles de collection connus de certains initiés. Je souhaiterais faire partager cet univers, cette sensation d’évasion grisante que nous pouvons ressentir à bord d’un tel bijoux à travers mes services personnalisés. Emotions comparables à celles éprouvées lors de la conduite d’une voiture ancienne avec la mer en plus...
Ma seconde spécialité est survenue plus tard après la découverte d’un monde tout aussi passionnant, celui du marché de l’art.
A priori deux domaines bien différents. Cependant, ces derniers font appel à des sentiments proches. Ainsi, outre l’esthétique, nous ressentons des émotions face à un objet qui a une histoire, qui a déjà vécu et auquel nous permettons de poursuivre son existence.
Mes formations en droit et en histoire de l'art et
mes passions m'ayant ainsi menée à travailler dans
le marché de l'art, j'ai collaboré au sein d'études
de commissaires-priseurs parisiennes à l’élaboration de ventes spécialisées en mobilier XVIIIe, XIXe et en art contemporain avant d’organiser des ventes de canots et automobiles de collection.
Mes connaissances et mon expérience m’ont également amenée à réaliser des inventaires en mobilier et objets d’art pour le compte de particuliers et institutions comme la Fondation de France. |